[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=137781#post-137781]ismayepyep[/url] a dit le 25/10/2019 à 06:14 :[/b] c'est claire que plusieurs partenaires nous mettra a l'abri des humeurs un peu fou fou de certain allier si je puisse dire :shock: comme la rappeler ouakamois l'opération gabou nous a donner une bonne leçon je rajouterai que les pays occidentaux que ce soit la france et autre nous traite pas sur le même pied d'égalité face au arabe en terme d'aide ou de vente d'équipement prenons juste le maghreb la tunisie reçoit des dons de matériel qui non rien a voir avec des epsilon ou écureuil ses des blackhawks des f5 tiger du matériel pour faire face toute suite a n'importe quel situation et la question de formation de pilote na jamais été un pblm honnêtement je pense qu'ils ont peur de nous remettre certains équipements et ses pourquoi les accords de défense les arrange bien et ce qui fait qu'on est énormément en retard en matière de couverture de nos espace aérien a mon humble avis je pense que seul la russie et la chine peuvent sincèrement nous vendre du bon matos sans se poser la question de savoir si on est digne ou pas de le recevoir[/quote]