[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=137774#post-137774]le nouveau[/url] a dit le 24/10/2019 à 14:28 :[/b] [quote="dakia"]cool cependant franchement je ne vois pas l'interet de fixer les deadlines de livraisons de petits avions d'entrainement :tomcat: pour venir "exposer" cela dans un défilé militaire et les risques de non maitrise suffisante de l'appareil pour faire des figures au ciel au dessus des invités de prestige. Il faut pas que notre armée rentre dans la logique des politiques "inaugurer" avant "la fin des travaux" juste pour épater la gallerie.. Attendons nos futurs vrais chasseurs :airforce: pour parader fierement! sinon cela peut etre même risible apres la "location" des l39 albatros et leurs pilotes etrangers![/quote] Tout à fait d'accord, meme si je ne pense pas qu'il va être question de faire des figures avec, juste defilé en ligne droite, mais ca ne change rien, les avions et autres équipements doivent servir à nous défendre, avec des pilotes parfaitement formés et qui ont voler suffisemment longtemps sur les appareils pour qu'ils leurs soient confiés. Après les KA1-S, moi je trouverai pertinent que le Senegal essaie de nouer un partenariat avec KAI pour la maintenance et meme un système de remplacement en cas de perte au combat des appareils, idem pour la formation et la qualification poussée des pilotes mais surtout pour l'acquisition des avions de KAI, les FA 50 d'ici 6 ans maxi le temps que nos pilotes soient bien affûtés avec les L39, suivi immédiatement d'un intéressement au futur KF X d'ici une petite quinzaine d'année maxi. On aurait un seul fournisseur, les systèmes de livraisons seraient bien huilés et fluides et on aboutirait d'ici une petite vingtaine d'année à une armée de l'air avec un niveau d’équipement de classe mondiale.[/quote]