[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=137760#post-137760]le nouveau[/url] a dit le 23/10/2019 à 09:47 :[/b] Bonjour à tous, bienvenue aux nouveaux membres. Si j'en crois ce que m'a expliqué un professionnel du secteur, les L39 NG ne sont en aucun cas une fin en soi, ils ne sont là que pour réhabituer nos pilotes aux jets, du coup le problème de savoir s'ils sont meilleurs ou moins bons que d'autres avions ne se pose pas vraiment. L'idée étant que les pilotes de chasse s’affûtent avec le l39ng en attendant de se voir doter de véritables chasseurs bombardiers, pas juste des entraîneurs un peu armés. Apres concernant les KT1-S, j'ai également entendu la declaration du ministre des armées, qui a demandé et obtenu des coréens que les avions soient livrés pour le defile du 4 avril prochain. Ce n'est surement pas moi qui vais être mécontent que les choses se concrétisent enfin mais je veux juste être sur que le souci de nos dirigeants est bien la sécurité des sénégalais en portant leur choix sur le materiel le plus pertinent possible et en formant comme il se doit les servants de ces équipements et pas juste l'ostentation à des fins politiques.[/quote]