[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/jet-ou-g-n%C3%A9gatif-201/?post=13751#post-13751]ex-yvan[/url] a dit le 21/05/2007 à 19:01 :[/b] [quote="Pit"][quote="RogCas"][quote="Yvan"]Pfouh, j'ai quand même du mal à croire à cette histoire :shock: Ca me semble trop énorme pour être vrai ![/quote] M. Pit va bien nous trouver une équation prouvant cette valeur de décélaration : pour moi, elle ne me parait pas être saugrenue. :?[/quote] :shock: Tu me prend pour qui ?!!!!!!!!! Bon, parce que c'est toi... Plouf, plouf. Je vais au tableau. Il convient de faire des hypotheses sur la masse de la F1... J'y connais rien. Encore moins sur celle courant en 1977. Partons sur 1tonne... Ensuite, on supposera : - la deceleration comme un phenomene uniforme (ce qui n'est pas le cas), - la force de deformation exercée sur la machine comme constante dans le temps (ce qui n'est toujours pas le cas), - seule la force d'impact sera prise en compte (pas de freinage, pas d'atmosphere...). On part de l'energie cinetique pour determiner la force de deformation : Ec = 1/2 mv² = -Fd x d => Fd = 1.75 106 N [1000x(173x1000/3600)²/(2x0.66)] Fd = ma(dec) a(dec) = 1 749 m.s-² (1.75 106/1000) On dit que c'etait a Londres ? g = 9.812m.s-² (merci LB) => deceleration = 178xg local CQFD Crepitement de flash. Merci. Je retourne au fond de la classe. Corrolaire : la masse de la F1 est bien d'une tonne !![/quote] Hum......J'ai simplement demandé qu'on me prouve que c'était vrai..... :mrgreen: Mais j'ai beau ne pas être mauvais en math et en physique ben...... J'ai pas compris d'où vous tiriez certaines valeurs du calcul :lol: Mais si on pouvais m'expliquer par des arguments autres que physiques et mathématiques pour me prouver si c'est vrai siouplait :mrgreen: Ou qu'on m'explique précisément le calcul :) merci ;)[/quote]