[quote][b][url=/v3/forum/france-33/topic/bl%C3%A9riot-spad-s510-2211/?post=137389#post-137389]deltafan[/url] a dit le 22/09/2019 à 02:03 :[/b] Dans une uchronie, on peut imaginer un deuxième prototype qui, lui, aurait convenablement volé. De même que l'on peut faire sortir les avions plus tôt ou plus tard par rapport à la réalité historique (voir, par exemple l'album Omega de la série de BD Jour J). https://www.senscritique.com/bd/Omega_Jour_J_tome_14/10405720 Sinon, je dois avouer que, dans les faits, je n'ai jamais accroché avec une seule uchronie, notamment en BD. Tôt ou tard, je n'arrive plus à accrocher à l'histoire. En revanche, certaines formes d'avions originales ont pu m'intéresser (notamment dans le jeu Crimson Skies). Un biplan avec train d'atterrissage rentrant, il n'y en a déjà pas eu beaucoup, mais avec empennage papillon, il n'y en a eu qu'un. C'est donc l'originalité qui pourrait me plaire s'il y avait un tel avion dans une une BD aéro uchronique. Après, des goûts et des couleurs...[/quote]