[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/supermarine-projets-divers-4398/?post=137162#post-137162]jericho[/url] a dit le 02/09/2019 à 16:08 :[/b] [b][u]Supermarine 522 :[/u][/b] Projet d’une version monoplace d’attaque au sol du Supermarine Scimitar. En 1947, pour répondre à l’exigence NR/A.19 concernant un avion d’attaque embarqué, Supermarine étudie une nouvelle version de son Scimitar qui ne doit pas trop se différencier de l’original. Pour emporter ses charges offensives en interne, une soute à bombe doit par conséquent être installée dans le fuselage. Les canons sont enlevés, afin de gagner du volume. La soute est partagée en deux parties par les compartiments dans lesquels se loge le train d’atterrissage, déplacer ce dernier étant jugé trop complexe. Le Supermarine 522 peut emporter deux bombes de 454kg ou quatre de 227kg, mais les bombes de 907kg sont trop longues pour y être logées. S’il est nécessaire d’en emporter une, il est donc proposé de l’installer sous voilure, en remplacement d’un des bidons de carburant. C’est également sous les ailes que des paniers à roquettes peuvent être installés. Des dispositifs destinés à freiner et stabiliser l’appareil durant les phases de piqué durant les attaques obligent les ingénieurs à modifier les ailes de façon plus importantes que prévu. Tous ces changements augmentent la masse à vide du 522 et en diminue d’autant plus la manœuvrabilité, bien qu’elle soit encore considérée comme suffisante. Il est écarté de la compétition, tout comme le Supermarine 537. [u]Caractéristiques et performances prévues :[/u] Equipage : 1 Masse en charge au décollage : 11’238kg Capacité des réservoirs de carburant internes : 2’780L Capacité totale en carburant : 3’689L Moteurs : un réacteur Rolls-Royce Avon de 28,9kN (2’950kgp) Vitesse max basse altitude: 1’000km/h Armement : 4 bombes de 227kg ou deux de 454kg en interne ou différentes mines antinavire, 1 bombe de 907kg ou jusqu’à 8 roquettes air-sol. [u]Source principale:[/u] British Secret Projects - Jet Bombers Since 1949; BUTTLER Tony,Midland Publishing.[/quote]