[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/supermarine-projets-divers-4398/?post=137140#post-137140]jericho[/url] a dit le 30/08/2019 à 11:38 :[/b] [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]392 :[/url] Voir fiche spécifique de l’Attacker, premier prototype. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]397 :[/url] Projet d’une version de l’Attacker pour l’exportation, munie d’ailes repliables et propulsée par un réacteur Rolls-Royce Nene. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]398 :[/url] Voir fiche spécifique de l’Attacker, premier prototype embarqué qui donnera l’Attacker F.1. 399 : Version du Sea Otter ASR.II motorisée par un Mercury 30. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]500 :[/url] Projet d’une version du Supermarine 392 Attacker. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1029.html]501 :[/url] Version expérimentale du Spitfire expérimental destiné à développer la motorisation. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1029.html]502 :[/url] Désignation d’usine du Spitfire T.8 d’entrainement équipé de deux sièges. 503 : Sea Otter motorisé avec un Mercury 30, 3 exemplaires convertis. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]504 :[/url] Projet d’avion civil propulsé par un moteur Rolls-Royce Griffon dérivé du Supermarine 381 Seagull ASR1. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1947.html]505 :[/url] Voir fiche spécifique du Supermarine 508. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1001.html]506 :[/url] Conversion du Seafire F.III pour l’Irish Air Corp. 507 : Conversion civile du Walrus II avec un Pegasus VI. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1947.html]508 :[/url] Voir fiche spécifique. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1029.html]509 :[/url] Désignation d’usine du Spitfire T.9, dérivé des Mk.VIII et Mk.IX. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]510 :[/url] Voir fiche spécifique du Swift, premier prototype [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2853.html]511 :[/url] Voir fiche spécifique. 512 : N° attribué au bureau technique. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]513 :[/url] Voir fiche spécifique de l’Attaker, second prototype. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]514 :[/url] Version de l’Attacker destinée à répondre à l’exigence E.10/44 et propulsée par un réacteur Nene Mk.2 [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]515 :[/url] Projet d’un Attacker Mk.II propulsé par un réacteur de Havilland Ghost, jamais construit. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]516 :[/url] Version Attacker FB.1. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]517 :[/url] Second prototype du Swift. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1029.html]518 :[/url] Spitfire F.XVIII, voir fiche spécifique du Spitfire. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]519 :[/url] Projet d’une version de l’Attacker muni d’un dispositif de déviation de la poussée du réacteur et d’ailes en flèche. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]520 :[/url] Projet de conversion en chasseur opérationnel du second Supermarine 510. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1937.html]521 :[/url] Voir fiche du Handley Page HP.88. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/16330.html]522 :[/url] Voir fiche du Scimitar. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1947.html]523 :[/url] Projet d’une version d’interception du Supermarine 508, équipée d’empennages en flèche et répondant à l’exigence F.3/48. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2846.html]524 :[/url] Projet d’hydravion de reconnaissance maritime répondant aux exigences R.2/48 ; jamais développé. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1948.html]525 :[/url] Voir fiche spécifique. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2847.html]526 :[/url] Projet d’un intercepteur biréacteur muni d’ailes en flèche très probablement dérivé du Supermarine 525 et étudié en 1948-1949 pour répondre à l’exigence F.3/48. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]527 :[/url] Projet d’une version de l’Attacker propulsée par un réacteur Rolls-Royce Avon ou Tay. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]528 :[/url] Troisième prototype du Swift. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1947.html]529 :[/url] Voir fiche spécifique du Supermarine 508. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]530 :[/url] Voir Supermarine Seagull ASR.I [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]531 :[/url] Projet concernant différentes modifications à apporter sur les Supermarine 510 et 528. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]532 :[/url] Voir fiche spécifique du Swift, projet d’une version équipée d’un réacteur Ghost. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Gun/174.html]533 :[/url] Collaboration avec Vickers au sujet d’un canon sans recul de 34mm destiné à équiper des avions de combat. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]535 :[/url] Voir fiche spécifique du Swift, prototype avec train d’atterrissage tricycle. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1937.html]536 :[/url] Voir fiche spécifique du Supermarine 525. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1948.html]537 :[/url] Projet d’une version d’attaque au sol du Supermarine 525. Projet d’une version d’attaque au sol du Supermarine 525 équipée d’un empennage en "V" en flèche et muni d’un renflement sous fuselage permettant l’emport d’armement en interne ; étudié à partir de janvier 1950, il est abandonné le 18 avril de la même année. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/219.html]538 :[/url] Voir fiche spécifique de l’Attacker F2. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2848.html]539 :[/url] Projet d’un avion d’entrainement répondant aux exigences N.9/47. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]541 :[/url] Dernier prototype du Swift, qui est aussi un appareil de présérie. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]542 :[/url] Développement du Swift. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2854.html]543 :[/url] Voir fiche spécifique. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html]544 Scimitar :[/url] Voir fiche spécifique. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1948.html]545 :[/url] Développement du Swift. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]546 :[/url] Voir Swift F.4. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]547 :[/url] Version biplace du Swift pour l’entrainement et la chasse de nuit. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]548 :[/url] Projet d’une version navale du Swift. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]549 :[/url] Voir Swift FR.5. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]550 :[/url] Voir Swift PR.6. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]551 :[/url] Voir Swift F.2. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]552 :[/url] Voir Swift F.7. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1950.html]553 :[/url] Voir fiche spécifique. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1949.html]554 :[/url] Projet d’une version biplace du Supermarine 545 pour l’entrainement avancé. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html]555 :[/url] Troisième prototype du Scimitar, muni d’un dispositif d’augmentation de la poussée ascensionnelle. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html]556 :[/url] Projet d’une version tout-temps du Scimitar pour répondre aux exigences N.139P. Ce projet de version tout-temps du Scimitar est destiné à répondre aux exigences N.139P. Biplace côte-à-côte, il est armé de canons Aden de 30mm ou de missiles air-air Red Dean ou Blue Jay. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1050.html]557 :[/url] Version d’entrainement du Swift. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html]558 :[/url] Projet d’une version Scimitar Mk.2 pour répondre aux spécifications N.113P du MOS. Ce projet d’une version du Scimitar Mk.2 commence en avril 1955. Son envergure est agrandie et il est armé de missiles Firestreak pour répondre aux spécifications N.113P du MOS. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2855.html]559 :[/url] Voir fiche spécifique. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html#Variant_16312]560 :[/url] Version du Scimitar destiné à opérer uniquement à partir de bases terrestres, un exemplaire modifié (le 51ème de la ligne de production du Type 544). [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/16313.html]561 :[/url] Projet d’une version du Scimitar bombardier nucléaire tactique destiné à la RAF. C’est en 1956 que commence l’étude de cette version monoplace de bombardement nucléaire tactique, opérant uniquement à partir de bases terrestres et destiné à assurer l’intérim en attendant un nouvel appareil spécialisé dans ce type de mission. Il devra emporter une bombe nucléaire tactique à très basse altitude et à grande vitesse subsonique. Malheureusement pour Supermarine, il est irréaliste de voler dans ces conditions et avec les systèmes de navigation de l’époque sans avoir un deuxième homme d’équipage. Par conséquent, le projet est assez rapidement abandonné. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/16314.html]562 :[/url] Projet d’une version de chasseur-bombardier monoplace du Scimitar. L’étude de cette version débute en janvier 1956 et le projet est présenté au gouvernement britannique en juillet de la même année. Equipé d’un radar d’interception et armé de deux missiles air-air, il doit être capable de voler à hautes vitesses subsonique, même avec des charges externes. Cet appareil devrait pouvoir entrer en production à partir de 1959, une fois les Scimitar déjà commandés sortis des chaines de production. Un nouveau projet, avec certaines améliorations, est proposé au début de l’année 1957 sous la désignation de Supermarine 564. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html#Variant_16315]563 :[/url] Projet d’une version du Scimitar opérant à partir de base terrestre, proposé à la Suisse. Ce projet est une version du Scimitar, proche du Supermarine 560, destinée à opérer à partir de base terrestre. Elle est proposée aux Troupes d’Aviation suisses qui l’écarteront en faveur du Hawker Hunter. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/16316.html]564 :[/url] Projet d’une version de chasseur-bombardier monoplace du Scimitar dérivée du Supermarine 562. Grâce à l’utilisation de réacteurs Rolls-Royce Avon ou de Havilland Gyron Juniors moins volumineux, cette version pourrait embarquer plus de carburant, ce qui lui permettrait un rayon d’action plus important. Commencé en février 1957, ce projet semble être abandonné dès le mois suivant. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html#Variant_16317]565 :[/url] Projet d’une version de bombardier tactique biplace du Scimitar. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html#Variant_16318]566 :[/url] Projet d’une version d’attaque du Scimitar destinée à la Royal Navy. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html#Variant_16319]567 :[/url] Projet d’une version d’attaque biplace du Scimitar destinée à la Royal Navy. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/ExternalLoadModel/406.html]569 :[/url] Projet de bombe guidée propulsée destinée à armer les V-bomber [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2860.html]571 :[/url] Voir fiche spécifique. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html#Variant_16320]572 :[/url] Projet d’une version du Scimitar destinée à la RAF, modifiée pour être opérationnelle depuis les bases terrestres, 1958. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2850.html]573 :[/url] Maquette à l’échelle ¼ d’un projet d’avion expérimental muni d’ailes en Delta destiné à répondre aux spécifications ER.197D. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html#Variant_16322]574 :[/url] Version du Scimitar motorisée avec deux réacteurs Rolls-Royce Avon RA.24, 1958. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/988.html#Variant_16323]575 :[/url] Projet d’une version du Scimitar opérant à partir de base terrestre destinée au Canada. Ce projet est une version du Scimitar destinée à la Royal Canadian Airforce. Elle est modifiée pour être opérationnelle depuis les bases terrestres. Le projet date de 1958. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2856.html]576 :[/url] Voir fiche spécifique. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2851.html]577 :[/url] Projet d’avion d’attaque au sol supersonique britannique de la fin des années 1950. Plusieurs configurations sont étudiées, à partir de juin 1959, pour ce projet d’avion d’attaque au sol supersonique. Le projet final est présenté en 1960, mais n’est pas retenu. [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1088.html#Variant_16325]579 :[/url] N° de projet alloué à English Electric pour les exemplaires de préproduction du TSR.2. Le constructeur Supermarine appartenant à Vickers, ses projets sont repris par ce dernier à partir de 1960 et le regroupement des constructeurs aéronautiques britanniques désiré par le gouvernement.[/quote]