[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=137045#post-137045]jericho[/url] a dit le 21/08/2019 à 22:32 :[/b] [quote="d9pouces"]J'espère que cet entraînement en commun mettra en avant les avantages à avoir le même avion :D [/quote] En tous cas, le partage des expériences serait bénéfiques pour les pilotes suisses. À l'époque des Mirage IIIS, il y avait eu des pilotes qui étaient allés en Israël pour se former au combat aérien. Ce serait un doux euphémisme que de dire, par rapport aux capacités données par Dassault, que cela leur avait ouvert des horizons nouveaux ! :D [quote="d9pouces"]Ça ne m'étonnerait pas qu'ils puissent être rendus plus fréquents (avec prêt de zones d'entraînement en France, par exemple) en cas de succès du Rafale, d'ailleurs.[/quote] Cela fera partie, ou non, des propositions finales des constructeurs. Je ne crois pas que la Suisse fasse autant d'échange d'exercice avec d'autres forces aériennes/armées de l'air. Je vais essayer de me renseigner.[/quote]