[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-armes-des-tireurs-d%C3%A9lites-dans-le-monde-541/?post=137021#post-137021]nhk87[/url] a dit le 19/08/2019 à 11:39 :[/b] [quote="le nouveau"]Oui, je suis pas loin de penser comme toi, on en arrive à penser qu'on choisi du matos en fonction de ce qu'on a vu dans le film d'action regardé la veille sur le cable... .?! lol. Je ne sais pas si à l'instar des pays africains francophones, le Nigeria travail aussi avec des conseillers étrangers mais si j’étais complotiste, je penserai que nos prétendus consultants étrangers sous contrat font délibérément tout pour qu'on ne s'oriente surtout pas vers de l’équipement réellement efficace en operation (potentiellement contre les armées de leur pays d'origine ?)[/quote] C'est quasiment ça malheureusement… Oui il y a des conseillers et non ils ne font pas tout pour que les pays dans lesquels ils sont affectés achètent des chinoiseries, bien au contraire… La plupart sont dépités par les choix effectués par les Armées locales. Le principal problème c'est l'incompétence de certains responsables, la corruption endémique et le manque de curiosité / connaissance de la chose militaire. Mais bon si vous tenez ce discours en Afrique c'est la voie royale pour se faire traiter de raciste, de blanc et de cochon malade. Bref, il faut que tout change pour que rien ne change ! Happy days ![/quote]