[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/b-52-en-action-601/?post=13695#post-13695]little boy[/url] a dit le 20/05/2007 à 14:17 :[/b] en 1963 il y avait 700 B-52 équipant 42 wing répartis sur 38 bases, et chaque wing était équipé de 10 à 15 KC-135. je sais que pour l'alerte au sol, le SAC souhaitait qu'un tiers des bombardiers soit disponible. et c'est sous kennedy que l'alerte est passée à 50% des moyens. pour de ce qui est de l'alerte en vol, le préavis était estimé à 20 min, et tenté à 10 min. mais selon les dires, l'alerte ne pouvait être réellement donnée qu'à l'impact de la première bombe sur le sol américain. en 1958 les premiers essais furent menés avec 5 B-52 en vol 24h/24. suite à celà il était envisagé qu'un quart des forces pouvaientt être mise en alerte en vol 24h/24 soit 150 appareils. celà fut ramené à 75 appareils, mais en réalité ce ne fut que 4 ou 5 appareils qui étaient concernés pour l'alerte en vol (en partie dû à l'énorme consommation en carburant, le stock de pièces, le manque d'équipage...) [quote] Je sais qu'il y a eu un "incident" avec un KC-135 de cette base mais je sais pas si le B-52 venait de cette base ou si c'était un point de rendez-vous. Faudrait voir si quelqu'un est sûr. [/quote] il y en a eu plusieurs impliquant des armements nucléaire: en 1959 du côté de colombus (dû un mauvais ravitaillement) 1961 accident dûe a la cellule de l'avion et un autre dûe à une panne d'essence. :? 1964 un B-52 s'écrase dûe à une mauvaise météo à cumberland. 1966 collision entre le KC-135 et le B-52 au dessus de palomares. 1968 un appareil s'écrase sur la banquise, des matières radioactives sont dispersées!! 1968 un B-52 s'écrasa au groenland à chaque fois la catastrophe nucléaire fut évitée. :shock: :wink:[/quote]