[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/hawker-siddeley-projets-divers-4097/?post=136644#post-136644]jericho[/url] a dit le 02/07/2019 à 17:08 :[/b] [b][u]Hawker Siddeley HS.1200 :[/u][/b] Etude de configuration pour un avion de combat léger britannique des années 1970. Après avoir changé son nom suite aux décisions politiques britanniques, l’ex-constructeur Hawker, qui s’appelle désormais Hawker Siddeley (Kingston), étudie quelques séries de projets au début des années 1970. Le HS.1200 est un avion de combat monoréacteur léger, dont au moins neuf configurations différentes sont étudiées entre août 1975 et janvier 1977. En général, ce sont des monoplaces munis d’ailes en position médiane, d’un empennage bidérive et d’un train d’atterrissage tricycle qui s’escamote dans le fuselage. S’il est prévu de motorisé le premier appareil avec un Rolls-Royce RB.238, les RB.346 et RB.409-50R sont également envisagés par la suite. Les premières versions ont en général les entrées d’air de chaque côté du fuselage, les versions suivantes sont équipées d’entrées d’air situées sous le nez. Ces projets sont en général armés de deux canons et jusqu’à quatre missiles air-air, ainsi qu’éventuellement un armement air-sol. Aucun de ces appareils n’a été construit, mais certains ont servis pour d’autres études ultérieures concernant le programme d’acquisition AST-403. [u]Versions :[/u] HS.1200-1 : Première configuration, munie d’entrées d’air latérales et équipée d’un réacteur Rolls-Royce RB.238 ; étude débutée en 1975. HS.1200-2 : Seconde configuration, munie d’entrées d’air latérales, d’ailes médianes effilées avec des Sidewinder aux extrémités et de deux dérives verticales ; étude proposée en juin 1975. HS.1200-3 : Troisième configuration, munie d’entrées d’air sous le fuselage; étude commencée en 1975. HS.1200-4 : Quatrième configuration, munie d’entrées d’air sous le fuselage; étude commencée en 1975 ou 1976. HS.1200-5 : Cinquième configuration, munie d’entrées d’air sous le fuselage; étude commencées en 1975. HS.1200-6 : Sixième configuration, munie d’entrées d’air sous le fuselage et propulsée par un réacteur Rolls-Royce RB.409-50R ; étude présentée en août 1976. [u]Caractéristiques prévues pour le HS.1200-6 :[/u] Equipage : 1 Moteurs : Un turboréacteur Rolls-Royce RB.409-50R de 39,1kN (3’985kgp) à sec et 68,9kN (7’025kgp) avec postcombustion. Armement : En air-air, deux canons en interne et jusqu’à quatre missiles air-air. [u]Source principale:[/u] British Secret Projects - Jet Fighters Since 1950; BUTTLER Tony,Midland Publishing.[/quote]