[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/hawker-siddeley-projets-divers-4097/?post=136611#post-136611]jericho[/url] a dit le 01/07/2019 à 16:25 :[/b] [b][u]Hawker P.1096 et 1097 :[/u][/b] Projets d'avions de recherche britannique des années 1950 pour répondre aux exigences ER.134T. Les P.1096 et P.1097 sont des projet d'avion de recherche conçus par Hawker en 1953. Leur structure est en aluminium et en alliages légers. Le fuselage est très profilé, avec un nez fin et pointu. La dérive est en flèche, de même que les empennages horizontaux. Le train d'atterrissage tricycle est escamotable. Les entrées d'air triangulaires sont situées à l'emplanture des ailes. Les deux principales différences se situent au niveau des ailes et des empennages. En effet, le P.1096 est muni d'ailes hautes et d'un empennage conventionnel, alors que le P.1097 est muni d'ailes médianes et d'un empennage en "T". Ces deux projets sont abandonnés avant leur construction. [u]Versions :[/u] P.1096 : Projets d'avions de recherche muni d'ailes hautes et d'un empennage conventionnel. P.1097 : Projets d'avions de recherche muni d'ailes médianes et d'un empennage en "T" [u]Caractéristiques et performances prévues P.1096:[/u] Equipage : 1 Longueur : 16,4m Envergure : 10,1m Surface alaire : 43,5m2 Moteurs : un Rolls-Royce RB.106R de 66,7kN à sec et 92,2kN avec postcombustion Vitesse max haute altitude: Mach 2.35 Armement : sans [u]Caractéristiques et performances prévues P.1097:[/u] Equipage : 1 Longueur : 15,2m Envergure : 10,7m Surface alaire : 35,3m2 Moteurs : un Rolls-Royce RB.106R de 66,7kN à sec et 92,2kN avec postcombustion Vitesse max haute altitude: Mach 1.9 Armement : sans [u]Source principale:[/u] British Secret Projects - Jet Fighters Since 1950; BUTTLER Tony,Midland Publishing.[/quote]