[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/hawker-siddeley-projets-divers-4097/?post=136607#post-136607]jericho[/url] a dit le 01/07/2019 à 13:46 :[/b] [b][u]Hawker P.1062 :[/u][/b] Etude britannique, de la fin des années 1940, de différentes configurations pour un appareil muni d’ailes en flèche. Le 16 mars 1947, le constructeur Hawker présente deux études de monomoteurs directement dérivés des P.1040 et P.1052. Très proche l’un de l’autre, ces deux projets se différencient essentiellement par leur configuration alaire : le P.1062 muni d’ailes en flèche et le P.1068 muni d’ailes droites. Ces appareils sont motorisés par un réacteur Rolls-Royce Nene 4 installé dans le fuselage et équipé d’un conduit linéaire menant à la tuyère située juste au-dessous de l’empennage. Le cockpit est protégé par une verrière en goutte d’eau. Le réacteur est alimenté par deux entrées d’air triangulaires situées au niveau du bord d’attaque dans l’emplanture de l’aile. Ces dernières sont en position médiane. L’empennage en "T" est constitué d’une dérive en flèche surmontée d’un empennage horizontal en delta. Le train d’atterrissage tricycle est escamotable. L’armement est constitué de quatre canons Hispano de 20mm situés sous l’avant du fuselage. Il est également décidé de remplacer le Rolls-Royce Nene par un RB.44 Tay équipé de la postcombustion quand il sera disponible. Le P.1062 est par la suite proposés comme chasseur dans la continuité du biréacteur P.1052, en attendant un appareil plus abouti. La proposition est rejetée et ces deux programmes sont abandonnés en novembre 1948. [u]Versions :[/u] P.1062 : Projet de chasseur monoréacteur à ailes en flèche propulsé par un Rolls-Royce RB.44 Tay ; projet abandonné le 5 novembre 1948. P.1068 : Projet de chasseur monoréacteur à ailes droites propulsé par un Rolls-Royce RB.44 Tay ; projet abandonné le 5 novembre 1948. [u]Caractéristiques et performances prévues P.1062 :[/u] Equipage : 1 Longueur : 11,7m Envergure : 9,6m Surface alaire : 24,2m2 Masse en charge au décollage : 5’352kg Moteurs : un Rolls-Royce RB.44 Tay Vitesse max basse altitude: 1’110km/h Armement : Quatre canons Hispano de 20mm en interne. ********************************* [u]Caractéristiques et performances prévues P.1068 :[/u] Equipage : 1 Longueur : 11,7m Envergure : 11,1m Surface alaire : 23,8m2 Masse en charge au décollage : 5’307kg Moteurs : un Rolls-Royce RB.44 Tay Vitesse max basse altitude: 1’046km/h Armement : Quatre canons Hispano de 20mm en interne. [u]Source principale:[/u] British Secret Projects - Jet Fighters Since 1950; BUTTLER Tony,Midland Publishing.[/quote]