[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/fairey-aviation-company-projets-divers-4349/?post=136415#post-136415]jericho[/url] a dit le 11/06/2019 à 17:08 :[/b] [b][u]Fairey N.40/46 :[/u][/b] Projet d’avion biréacteur muni d’ailes en flèche capable d’opérer depuis des porte-avions. Pour répondre à l’exigence N.40/46 concernant un chasseur embarqué, le constructeur britannique Fairey étudie un projet d’avion muni d’ailes dont la flèche est de 25°. Il est propulsé par deux réacteurs Rolls-Royce AJ.65. Il est présenté une première fois en novembre 1947 au Ministère britannique de l'approvisionnement. Après lui avoir fait subir des modifications, une seconde proposition est faite le 16 novembre 1948. C’est finalement le projet de Havilland DH.110 qui est sélectionné en janvier 1949, les responsables militaires le préférant à l’appareil de Fairey. Ce dernier présentant néanmoins certains avantages, comme l’intégration d’une antenne radar de grand diamètre et de meilleures capacités au décollage assisté par des catapultes depuis les porte-avions. Par conséquent, sous la pression de la Navy, il est décidé de publier une autre spécification désignée N.7/49, qui est rapidement renommée N.14/49, et qui donnera l’occasion à Fairey de proposer d’autres projets. [u]Caractéristiques et performances prévues :[/u] Longueur : 13,3m Envergure : 16,2m Surface alaire : 48,3m2 Masse maximale au décollage : 11’340kg Volume de carburant interne : 5’183L Moteurs : deux réacteurs Rolls-Royce AJ-65 de 28,9kN (2’950kgp) de poussée unitaire. Vitesse max haute altitude: 1’019km/h Vitesse max basse altitude: 986km/h Vitesse max : Mach 0.835 Vitesse ascensionnelle : 43,7m/s Armement : deux canons Aden de 30mm. [u]Source principale:[/u] British Secret Projects - Jet Fighters Since 1950; BUTTLER Tony,Midland Publishing.[/quote]