[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=136284#post-136284]jericho[/url] a dit le 27/05/2019 à 11:28 :[/b] [quote="d9pouces"] J'aurais bien aimé voir les évaluations ! [/quote] Mouais, je n'ai même pas pu aller voir les présentations des appareils. Bon, les Rafale et Eurofighter, je connais, alors même si j'aime le Rafy, je n'aurai probablement pas pris une demi journée de vacances pour y aller. Mais le Super-Hornet me tentait bien. Le F-35 bof, éventuellement le Gripen E/F pour voir si les modifications de la cellule sont vraiment visibles, je verrai avec le boulot si je pourrai m'absenter ce jour-là. [quote="d9pouces"] J'imagine qu'un petit résumé sera public, comme lors de la première fois ?[/quote] À voir, je ne suis pas sûr que tous les concurrents aient envie que les évaluations techniques de leurs appareils soient rendues publiques, surtout les US. L'autre-fois, une partie des infos ont été obtenues suite à une fuite, mais j'espère qu'on aura un résumé officiel des essais techniques et pas seulement les raisons du choix, de toute façon en grande partie conditionné par le budget. Il y aura aussi moins de pression médiatique lors de l'annonce du gagnant, car la votation aura déjà été faite et gagnée (sinon, le choix final ne sera pas effectué).[/quote]