[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=136207#post-136207]ouakamois[/url] a dit le 20/05/2019 à 01:28 :[/b] Petit rappel à tous mes amis contributeurs,il s'agit de la page des forces aériennes sénégalaises donc.... Pour anticiper un peu, un exemple, regardez le scénario des dernières manoeuvres Saloum 2018 : identifier l'ennemi, fixer sa progression ou empêcher son retrait, acheminer rapidement des renforts et traiter (éradiquer) la menace...Je n'enverrai pas des "bâchées" poursuivre un ennemi qui a tapé: il y a forcément un renseignement qui donnera une indication sur l'évasive utilisé par l'ennemi.Je décide d'une zone de fixation et j'aéroporte 2 ou 3 sections commandos pour entamer un combat retardateur. Dans le cas du Niger, après les regrettables affaires de la Pendjari, ils étaient en alerte d'où l'attaque (une dizaine d'assaillants) contre la prison de haute sécurité de Koutoukalé repoussée...C'est la gestion de la suite qui laisse à désirer...surtout pas des pickup et autres véhicules non protégés poursuivreun ennemiqui frappe a 50km de la capitale.Dur sur d'être soldat en Afrique !Et croyez moi, même le Sénégal n'est pas a l'abri dune attaque terroriste...[/quote]