[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=135750#post-135750]ouakamois[/url] a dit le 03/04/2019 à 20:19 :[/b] Je te rassure..;En fait c'est juste un jeu qu'un ami de l'Ada Sén m'avait exposé il y a très très longtemps...j'ai juste mis diamniadio..Question réflexion, que m'a-t-on signalé? Une colonne de pick-up: combien de voitures, de personnel, type d'armement, vitesse de progression..ect... Ensuite, tes Fouga, c'est la rapidité et les Sura font de sacrés dégâts, mais tu n'en a que 2. Tes Rallye aussi en tirs de sommation voire un peu plus, ce serait bien et leurs bombes lisses légères,, surtout pas sur des cibles en mouvement. Et tu as quand même à ta disposition un Fokker qui peut zoner à haute altitude et aider à l'orientation et au commandement...Et une Alouette 3 que tu peux équiper en Mitrailleuse lourde pour de l'appui voire évacuation... En bref, identification de l'ennemi, lister mes moyens ops, mise en place et gestion du traitement de la question... C'est une doctrine toute sénégalaise éprouvée lors de plusieurs manœuvres Ndiambour, Deggo ect....C'est toujours voir ce que l'on peut faire avec ce que l'on a et ne pas trop présager du futur... Lors des évènements de Diawara en 1989, 3 Fouga Magister et 2 Rallye avaient été armés en mis en disposition H24 à Yoff militaire (Au moins une Alouette II avait été équipée d'une mitrailleuse légère) et des obusiers de 155 montés au Front nord par le regretté Colonel Mountaga Diallo....[/quote]