[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/caract%C3%A9ristiques-des-avions-daffaire-dassault-577/?post=13571#post-13571]ex-rogcas[/url] a dit le 17/05/2007 à 13:39 :[/b] [quote="Cluster"]POur les plus performants je suis pas sûr. Il me semble que qu'il y en a des + rapides, mais j'ai la flême de chercher :oops: .[/quote] Performance ne rime pas qu'avec vitesse. Rien ne sert d'avoir une Vmax supérieure si on ne peut finalement qu'en tenir 75% de sa valeur sur une distance raisonnable. Le marché de l'avion d'affaire se divise selon deux paramètres essentiels : - la distance franchissable - le coût opérationnel La vitesse de croisière n'est qu'une composante annexe, mais celle des Falcon est indéniablement parmi les meilleures (si ce n'est la meilleure). Cela me permet d'apporter une précision utile : dans les caractéristiques que je vous ai compulsées dans les différents topics, je vous ai donné des Vmax alors que pour Dassault il s'agit de vitesses de croisière effectives et non maximales.[/quote]