[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/bristol-projets-divers-4281/?post=135676#post-135676]jericho[/url] a dit le 28/03/2019 à 22:03 :[/b] [b][u]Bristol 206 :[/u][/b] Projet d’avion de patrouille maritime bimoteur britannique des années 1950. Pour répondre à la spécification GAR.339 concernant un avion de patrouille maritime basé à terre, le constructeur britannique Bristol commence l’étude de son Model 206 le 2 mai 1958. L’avion est motorisé par deux turbopropulseurs Rolls-Royce Tyne installés dans des nacelles sous les ailes. Ces dernières, en position haute, sont droites jusqu’aux moteurs, puis elles sont effilées jusqu’à leurs extrémités qui sont équipées de nacelles profilées. La dérive est rectangulaire avec une légère arête vers l’avant. L’empennage horizontal, conventionnel, possède un fort dièdre positif. Le train d’atterrissage tricycle escamotable est constitué de trois jambes de train équipées chacune de deux roues en diabolo. Un radôme rétractable, contenant des systèmes de contre-mesures électroniques, est installé sous le fuselage. La nacelle à l’extrémité de l’aile gauche contient un projecteur, alors que celle de droite contient l’électronique nécessaire au tir des missiles air-surface. La charge offensive est principalement contenue dans une soute ventrale, permettant d’emporter l’arment antisurface standard. En cas de besoin, il est également possible d’emporter grâce à des pylônes sous voilures deux missiles air-surface Bullpup. [u]Caractéristiques :[/u] Longueur : 23,5m Envergure : 32,6m Surface alaire : 107,0m2 Diamètre des hélices : 4,88m Masse maximale au décollage : 37’740kg Volume de carburant interne total : 20’052L Points d’attache : 2 Moteurs : deux turbopropulseurs Rolls-Royce Tyne R.TY.11 d’une puissance unitaire de 3’751kW (5’100ch) plus 5,7kN (580kgp). [u]Armement :[/u] Jusqu’à 2’722kg de bombes et autres armement air-surface conventionnel en soute et deux missiles Bullpup sous voilure. [u]Source principale:[/u] British Secret Projects - Jet Bombers Since 1949; BUTTLER Tony,Midland Publishing.[/quote]