[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/bristol-projets-divers-4281/?post=135669#post-135669]jericho[/url] a dit le 28/03/2019 à 21:39 :[/b] [b][u]Bristol 177 :[/u][/b] Projet de chasseur monoplace biréacteur britannique de la fin des années 1940. Le Bristol 177 est un projet étudié à partir du 2 novembre 1948 suite à la publication F.3/48. L’appareil est un monoplace à la structure entièrement métallique. Une grande entrée d’air frontale, munie en son centre d’un petit radar, alimente les deux turboréacteurs Bristol BE-10. Les ailes, en position médiane, ont une flèche de 56°. L’empennage en "T" est en flèche. Le train d’atterrissage tricycle s’escamote dans le fuselage. Quatre aérofreins sont installés sur les côtés du fuselage, à l’arrière des ailes. L’armement principal est constitué de deux canons de 30mm installé sous l’entrée d’air. Dès le début, deux versions sont dessinées. Les deux réacteurs du F.177A sont disposés l’un sur l’autre, alors que ceux du 177B sont disposés côte-à-côte. Le fuselage est donc plus haut sur la première version et plus large sur la seconde. Depuis le 24 février 1949, une troisième version est également étudiée. Monoréacteur, le F.177C est équipé d’un nez pour y installer un radar de conduite de tir de plus grande taille. Ses ailes et le train d’atterrissage sont également modifiés. Le Bristol 177 ne sera finalement jamais commandé et le projet est abandonné avant la construction des prototypes. [u]Versions :[/u] 177A : Version équipée de deux réacteurs Bristol BE-10 installés l’un sur l’autre, muni d’ailes avec une flèche de 56° et d’un train d’atterrissage tricycle escamotable. 177B : Version équipée de deux réacteurs Bristol BE-10 installés côte-à-côte, muni d’ailes avec une flèche de 56° et d’un train d’atterrissage tricycle escamotable. 177C : Version monoréacteur, muni d’une entrée d’air plus petite, d’un radar de conduite de tir dans le nez, d’ailes avec une flèche de 65° et d’un train d’atterrissage escamotable monovoie avec des balancines en bout d’ailes. [u]Caractéristiques 177A:[/u] Equipage : 1 Longueur : 20,1m Envergure : 11,2m Surface alaire : 53,9m2 Points d’attache : 0 Moteurs : deux réacteurs Bristol BE-10. Performances : Vitesse max : Mach 1+ Armement : Deux canons de 30mm en interne. ********************************************* [u]Caractéristiques 177B :[/u] Equipage : 1 Longueur : 18,2m Points d’attache : 0 Moteurs : deux réacteurs Bristol BE-10. Performances : Vitesse max : Mach 1+ Armement : Deux canons de 30mm en interne. ********************************************* [u]Caractéristiques 177C:[/u] Equipage : 1 Longueur : 17,8m Envergure : 9,8m Surface alaire : 40,4m2 Masse au décollage : 14’515kg Points d’attache : 0 Moteurs : un réacteur Bristol BE-10. Performances : Vitesse max : Mach 1+ Armement : Deux canons de 30mm en interne. [u]Source principale:[/u] British Secret Projects - Jet Fighters Since 1950; BUTTLER Tony,Midland Publishing.[/quote]