[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/le-me-262-694/?post=13501#post-13501]ciders[/url] a dit le 27/02/2010 à 21:41 :[/b] Le problème des équipages n'est pas dû à la stupidité manifeste d'une partie importante du corps des décideurs de la Luftwaffe ( notamment parmi ceux qui venaient du parti nazi ), mais plus prosaïquement à l'état de la Luftwaffe à partir de 1943-1944. Les pilotes de chasse se faisaient tuer par centaines, et les écoles ne suivaient pas. D'autant que, contrairement aux Alliés, les Allemands maintenaient leurs meilleurs pilotes en première ligne, plutôt que de les envoyer former les nouvelles recrues. Ce qui fait qu'à la fin de la guerre, il y avait un noyau dur de vieux briscards capables d'abattre à peu près n'importe quel appareil allié avec n'importe quel appareil allemand, et des jeunes hâtivement lancés dans la mêlée, qui mourraient souvent tout seuls en essayant d'atterrir ou qui se faisaient abattre comme à l'exercice. En revanche, il y avait des milliers d'hommes issus des unités de bombardement, unités qui ne servaient plus à grand chose à ce stade du conflit. Mais ces hommes n'avaient absolument pas été formés aux tactiques de chasse. Et il y avait trop peu de formateurs et de carburant pour leur inculquer ces tactiques. [quote="Clansman"]Quand aux 262 pilotés par des "bombardiers", c'est tout bêtement parce que les appareils auxquels ils étaient habitués étaient... bimoteurs, comme le 262[/quote] Il est vrai que la vitesse du Me-262 a causé pas mal de pertes ( un peu comme le train tricycle du Me-109 ), mais il faut aussi rappeler que la majorité des bombardiers légers et moyens allemands étaient bimoteurs. 8)[/quote]