[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/nrist-serie-s-4209/?post=134278#post-134278]cinétic[/url] a dit le 19/11/2018 à 02:54 :[/b] [quote="Jericho"] J'ai pensé la même chose, mais en y réfléchissant, ce sont des cibles volantes destinées à entraîner le pointage des armes anti-aériennes. Par conséquent, je pense que ce qui compte surtout c'est le déplacement en °/s. De plus, comme la plupart de ce type d'engins, ils sont trop petits pour être pointés à plusieurs km, par conséquent j'imagine (peut-être à tors) qu'un S-45 volant à 160km/h à 300m de la position de tir pourrait simuler un avion volant à 960km/h à 1'800m de distance, non? :interr:[/quote] Mais si tu t'entraines sur une cible de mauvaise taille, à la mauvaise distance et à la mauvaise vitesse, tu risques fortement d'apprendre à tirer à coté d'un avion de chasse réel. La déflexion, balistique et anticipation de trajectoire auxquels tu seras habitué seront inadaptées pour ce type de cible. Peut-être que c'est simplement du à une question de moyens/finance et qu'il ne pouvaient pas faire mieux avec si peu, malgré tout c'est toujours mieux que rien, j'imagine.[/quote]