[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-groupe-a%C3%A9rien-embarqu%C3%A9-id%C3%A9al-pour-la-france-253/?post=13409#post-13409]flavien[/url] a dit le 18/03/2010 à 21:12 :[/b] [quote="Vigi"]Mouais...ben si le CATOBAR Anglais voit le jour, je parierais pas une partie de mon anatomie qui m'est cher, sur la non réalisation de cette option. :?[/quote] J'ai jamais dit que ça se ferait :D J'ai dit: nous on aura les avions, et eux, le bateau :mrgreen: [quote="MASH"]Moi Salomon, je refuse de trancher entre Flavien et Ogotai :-) Je pense que si un jour on a deux porte-avion on les utilisera plutôt sur un shema 60%-60% plutôt qu'un shema 35-65 ou 65-35%. Les Deux porte aéronefs seront utilisés un peu moins qu'au maximum de leur disponibilité (gage de meilleur tolérence et fiabilité) après certaines periodes permettront d'avoir une redondance de groupe aérien.[/quote] Je rigolais MASH :D Je ne pense pas effectivement , qu'un appareil sera utilisé en lieu et place de l'autre. Les deux prendront l'eau, soit à tour de rôle, soit simultanément pour comme tu dis gérer deux crises, entraînements, etc.. [quote="Clansman"]Ca risque pas de poser un problème de personnel ?[/quote] Ce qui me fait surtout poser des questions en fait... c'est le nombre d'appareils :roll: 58Rafale pour deux PA.. en comptant les entraînements au sol, la maintenance des appareils et la coop avec l'AdA, ça va pas faire gros pour chaque PA... [quote="MASH"]Quoi Clans, tu veux que Vigi rempile???? :-) [/quote] On se cotisera pour lui offrir un Crouze :wink: On y trouve des vélo trois roues alors on doit bien y trouver ça, sur Ebay :mrgreen: [size=50]Aïe, Ouille!![/size][/quote]