[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=133958#post-133958]ouakamois[/url] a dit le 16/10/2018 à 17:48 :[/b] Boul ma méré.C'était juste pour te faire réagir : quand bien même les M2000 brésiliens paraissent être en bon état opérationnels, à ce prix là, il serait plus indiqué d'acquérir des FA50 Golden Eagle ou encore des PAC JF17 Block III : je ne suis pas forcément tenant d'une ligne on fait avec du vieux..Je connais plus ou moins les limites budgétaires de l'AdA Sén, voilà pourquoi, j'ai toujours été partisan d'une montée en puissance par palier avec des acquisitions dont la MCO couvrait les besoins opérationnels. Coupler des L39NG (ou Alca L159A) avec des Sukhoï SU25K/M, voire des A29A Super Tucano et des Alphajet E+/MS2 sont des pistes entre autres que j'ai toujours avancé. Aujourd'hui, il est nécessaire de rester vigilant, les bons résultats pouvant endormir certains... Sinon, comment comprendre que la surveillance soit confiée à un BN2A21 Defender, un des deux king Air, les G1 Spyl et quelques drones....Là où il urge de mettre en place un vrai service ISR/CAS avec un vecteur déjà éprouvé comme le Cessna AC208 ISR Grand Caravan.... De même pour les prochains hélicoptères léger / moyen polyvalent, mon penchant est avéré pour 2 modèles. Reste à voir quelle surprise l'AdA Sén nous réserve encore.[/quote]