[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=133938#post-133938]ouakamois[/url] a dit le 15/10/2018 à 23:53 :[/b] Non, une analyse à froid: nous avons commencé à parler et pister les problèmes&perspectives de L'AdA Sén en 2010 dans ce blog...nous sommes en .2018. Les bases de ce qui a été souvent suggéré est en place jusqu'à la mise en place d'une couverture militaire radar. Je pointe juste la suite logique concernant le volet dissuasif qui doit naturellement suivre. Quand bien même l'Albatros NG est un très bon vecteur et mon favori, il est nécessaire que le Sénégal s'équipe en conséquence.Comme pour la Patmar, les choix correspondent aussi à mes favoris sauf qu'il manque aussi des hélicoptères dédiés,des avions comme le DA42/62 MPP et surtout la mise en place d'une aéronavale (avec rang d'aviation de la Marine Nationale) avec les enjeux géostratégiques qui sont, aujourd'hui, ceux du Sénégal.Même le CN235 commandé n'est pas la version que j'aurai personnellement choisie.Sempere Expedite[/quote]