[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=133803#post-133803]le nouveau[/url] a dit le 03/10/2018 à 10:04 :[/b] En parlant d'ennemis à nos frontières je ne pensais pas forcement à nos voisins, pas sur ce commentaire en tout cas, mais juste d'ennemis qui réussiraient à se frayer un passage jusqu'à nos portes, ce qui aurait pu être le cas en 2013 via le Mali par exemple si Hollande n'avait pas chaussé son casque de pompier ( et ranger son briquet de pyromane, mais ca c'est un autre débat. ) Je part systématiquement du principe qu'on fait déjà notre, l'adage qui veut que ceux soient les hommes qui fassent les cités et pas les pierres, autrement dit, le facteur formation, maîtrise des outils et entrainement est déjà un acquis et est perpétuellement consolidé, j'aime à le penser en tout cas. Je suis convaincu autant que toi Ouakamois que le choix de l'avion d'arme principal est déjà fait, et en me basant sur les infos glanées ca et là, on peut en estimer le moment d'entrée en service. Mais ca fait justement partie des choses qui me gênent, l'armée égyptienne perdait la totalité de sa flotte qui était encore au stade de préparation quand l'aviation de Tsahal lui fondait dessus. kouy yot dou seukheut. Je répète mon inquiétude, que feront nous si il nous fallait aller au feu avec des avions (qu'on a pas encore ) d'ici à ce qu'ils nous soient livrés ?[/quote]