[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=133799#post-133799]ouakamois[/url] a dit le 03/10/2018 à 00:38 :[/b] Perso je pense comprendre tes interrogations mais je te rappellerai volontiers que nous sommes dans un échange d'idées, d'informations, d'analyses et d'hypothèses, histoire de faire avancer le schmilblick...Ce n'est pas de nos voisins immédiats qu'il faudrait plus se méfier plutôt de ceux qui sont aux commandes et qui pourraient minimiser les investissements nécessaires à une défense efficiente du Sénégal.Je vois une reconstruction patiente et organisée des armées senegalaises avec un modèle qui survit aux changements de régime.La tentation de SEM...non quand je peux aligner des Alphajet renforcés de F1C ou Cheetah, des L39ZO couplés à des SU25K, des binômes MB339CD-AMX..A ce rythme là, j'aurai pitié des équipes techniques, de ceux qui devront trouver le budget d'entretien et de fonctionnement...Très bon choix de porter à 6 le nombre de TB30, montée en puissance de l'EAdA, les Woogbee et L39NG en commande...et certainement à venir les avions d'entraînement ab initio (pas seulement les G1 Spyl) et le futur vecteur de combat....Sûr le choix est fait mais non divulgué...Et le nouveau, la Patmar se renforce, le transport aussi...6 hélicoptères légers/moyens à remplacer...Kou mougne mougne....[/quote]