[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=13361#post-13361]pygargue[/url] a dit le 11/05/2007 à 23:43 :[/b] [quote="RogCas"][quote="Tuckson"][quote="RogCas"]Pygargue, j'ai un soucis avec ta volonté de vouloir intégrer un missile de 40 à 50 km de portée. Entre autres raisons, celle de la détection : autant le missile peut porter à la distance voulue, mais encore faut-il que l'avion porteur puisse trouver la cible. Et dans notre cas, cela signifie l'installation d'un radar à bord de notre avion idéal, remplaçant le A-10.[/quote] Ben non, avec son système d'autoprotection par exemple. :wink:[/quote] Donc j'en conclue que son remplaçant doit intégrer une suite d'autoprotection type SPECTRA... :wink: Bien joué, Sonny ![/quote] exact, la visée longue portée pour l'autodéfense air-air utiliserait principalement un système d'autoprotection type SPECTRA (fonctionnant dans les bandes IR et/ou EM) associé à l'OSF situé dans le nez. le radar n'a pas de mode "conduite de tir air-air". [quote="pygargue"][quote="HB-JVR"]C'est vrai mais il faudrai avoir le missile, entre le sidewinder et l AMRAAM y a une sacré différence et rien entre les deux Alors dévelloper un missile juste pour un appareil c'est pas très raisonnable[/quote] non, il pourrait également servir sur le F-22 et sur le F-35 lorsqu'ils sont en config air-sol pour améliorer leurs capacités défensives. une adaptation sur le F/A-18 Super Hornet est également envisageable ainsi que sur certains UCAV. EDIT : je ne sais plus de quelle version du python on a parler dans un topic d'AMN mais le derby correspond en terme de portée (mais pas du guidage). un derby amélioré avec cette tête infrarouge et un propulseur dérivé de celui de l'AIM-120 (puissant et discret) et de l'AIM-9X (jets directionnels) serait l'idéal sans doute. une tête allégé de 25% suffirait également ainsi qu'une portée réduite de 30%. la longeur de 3,6 mètres est peut être un peu longue et le poids légérement trop important (cf. mon cahier des charges).[/quote] en fait après étude des caractéristiques des différents missiles de la Gamme Python/Derby ([url=http://en.wikipedia.org/wiki/Rafael_Python_5]ICI[/url]) je pense qu'un missile de type Python 5 dont le propulseur serait plus long serait l'idéal. en effet, le python 5 affiche 20 km de portée tandis que le Derby affiche 50 km. hors le derby est (pour simplifié) un missile Python 4 à portée accrue et à guidage radar. l'idéal serait donc un missile Python 5 à portée accrue (30 à 35 km) même si la masse est légèrement plus élevé que prévue par le cahier des charges.[/quote]