[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/bd-les-grandes-batailles-navales-4112/?post=133131#post-133131]clansman[/url] a dit le 02/08/2018 à 11:02 :[/b] Salut à tous, Je me demandais si vous connaissiez cette série : https://www.bedetheque.com/serie-56053-BD-Grandes-batailles-navales.html Principalement scénarisée par Jean-Yves Delitte (d'ailleurs peintre officiel de la Marine), chaque tome est indépendant et met en scène une bataille navale célèbre. 7 sont déjà sorties, une trentaine semble prévue. Plusieurs tomes sont publiés par an. Dans la bibliothèque où je travaille, on en achète quelques uns (pas tous, on va se limiter à une dizaine). Ca a bien marché au début, moins maintenant. La qualité est variable, perso je recommanderais Jutland, Tsushima, Hampton Roads (1ere bataille entre cuirassés, pendant la guerre de Sécession). J'attends de voir ce que va donner le tome sur Midway et celui sur le Bismarck. La particularité est que l'histoire remonte assez loin pour donner le contexte et montrer les personnages impliqués. La bataille en elle-même n'est souvent montrée que sur quelques pages. Si y'en a qui connaissent déjà, ou qui découvrent...[/quote]