[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2018-4009/?post=132653#post-132653]sharky 125[/url] a dit le 14/06/2018 à 20:34 :[/b] [quote="d9pouces"]Si je ne me trompe pas, les 4 possibilités actuelles de vente sont : - [b]Belgique[/b] : avec une manœuvre un peu risquée du gouvernement français (qui court-circuite la compétition officielle pour proposer une vente de gouvernement à gouvernement) - [b]Malaisie[/b] : manifestement, c'est bien parti pour le Rafale contre de l'huile de palme - [b]Suisse[/b] : j'avoue que je n'ai pas trop suivi le dossier, mais si je ne me trompe pas les concurrents sont sensiblement les mêmes : Rafale, Gripen E, F/A-18E, Typhoon et peut-être le F-35A en plus. Choix en 2020 et livraisons en 2025. - [b]Canada[/b] : [color=#FF0000]je n'y crois pas trop et je vois davantage un appareil américain gagner[/color]… sauf s'il y a d'autres considérations (les taxes américaines sur les avions Bombardier a peut-être refroidi le Canada).[/quote] Les déclarations fracassantes de Trump sur le Canada au G7 ne vont pas pousser les Canadiens dans ce sens je pense.[/quote]