[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/sr-71-blackbird-290/?post=13265#post-13265]ex-pit[/url] a dit le 03/06/2009 à 14:32 :[/b] [url=http://www.wvi.com/~sr71webmaster/sr_sensors_pg1.htm]Tiens, grand fou[/url] Sinon, concernant la qualité des clichés disponibles. Il est tentant de penser à un artefact post-traitement, c'est à dire, pour simplifier, un soucis dans la numérisation. Pourquoi pas. Ce pourrait être là LE hic, mais double hic il y aurait alors. Pourquoi n'y aurait il que des scans pourris ? Avez vous vu les images mises en ligne par la NASA, notamment dans le cadre de la conquete spatiale ?! Elles sont monstrueuses de definition. Pourquoi celle du SR-71 sont elles encore et toujours pourries. Certainement parce qu'elles l'étaient dès le départ... Concernant la restitution attendue au regard des années (matériel des années 70-80), on s'en fiche. Le but n'est pas de dire : on a un résultat passable. Il doit être INDISCUTABLE. Quand j'analyse une carte sonar, je dois pas répondre : ben, on sait pas trop, faut voir. P't'etre que. Ah si, là, on penchant la tête, on dirait bien... Non, en ce cas, on change de matos et on recommence. Difficile par exemple sur les photos que j'ai vu de déterminer un vrai char d'un faux. Et inversement. Le SR-71 fut certainement un vecteur aéronautique fabuleux, mais qui n'a pas su trouver de fonction, aussi bien dans le domaine purement militaire (armé) que dans l'observation. C'est mon avis et j'en suis le premier attristé. :([/quote]