[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/fadea-ia-73-unasur-i-4091/?post=132397#post-132397]jericho[/url] a dit le 14/05/2018 à 08:47 :[/b] [quote="d9pouces"]Merci pour cette fiche :) [/quote] De rien, ça avance gentiment... :) [quote="d9pouces"]Je n'avais jamais entendu du projet, qui me semble avoir un positionnement très compliqué tant le marché est saturé en ce moment.[/quote] La chance était peut-être d'avoir plusieurs pays d'Amérique du Sud qui participaient au projet et pouvaient ensuite acheter l'appareil. Maintenant, c'est surtout les IA-100 et IA-74 qui vont être produits, mais c'est un "cavalier seul" de l'Argentine avec un avion moins ambitieux, dans une dans une catégorie d'appareil pouvant intéresser des utilisateurs aussi bien civils que militaires. Par contre, il n'a pas les même capacités d'entrainement et d'attaque au sol que l'Unasur I. [quote="d9pouces"]Petite remarque au passage : je suis un peu surpris par la possibilité d'avoir des sièges classiques ou éjectables. Je ne pensais pas que c'était si facile de passer de l'un à l'autre…[/quote] Moi aussi, mais c'est pourtant bien ce qui était proposé. J'imagine que l'appareil était adapté pour des sièges éjectables, mais qu'il était également possible d'adapter des sièges fixes à la demande des clients, selon leurs besoins et surtout leur budget. (ou alors, ils vissaient les sièges éjectables au plancher et leurs enlevaient les fusées et autres dispositifs d'extraction ... :mrgreen: )[/quote]