[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=13237#post-13237]flavien[/url] a dit le 24/03/2010 à 18:24 :[/b] Un document intéressant qui n'a pas un rapport direct avec le F-35 puisqu'il parle en général de tous les programmes modernes. L'auteur cherche à démontrer que le progrès atteint une barrière qui sera très dure à passer et risquer d'en entraîner un paquet vers le bas, voire, en arrière, faute de moyens pharamineux nécessaire, moyens que plus personne n'a... [url=http://defpro.com/news/details/14004/]U.S. military programs run up against technological barrier[/url] [quote]Here is the problem: U.S. military programs are often over budget and behind schedule. For instance, the U.S. media is now engaged in a lively discussion of the F-35 Joint Strike Fighter (JSF) program. Although projected F-35 costs have doubled, deadlines are constantly being pushed back. The problem began 20-30 years ago when the United States and other industrial countries began developing new weapons and equipment to replace Cold War-era hardware. It was clear even then that these next generation weapons would cost far more than their predecessors. [...] However, Washington encountered problems almost immediately. Skyrocketing R&D costs did not guarantee that the new equipment would have improved combat capabilities, while cost-cutting measures proved ineffective.[/quote] C'est un problème qui ne date pas d'aujourd'hui mais vient surtout, de ce que je disais dans le sujet dur le progrès, que les USA sont toujours la tête dans la guerre froide. Pour eux, elle n'est pas finie. Ils le prouvent car la course à l'armement toujours plus cher mais pas forcément plus efficace (comparé au prix de la machine) continue... En effet, le rapport progrès/prix, est souvent misérable. La suite du texte, que je n'ai pas citée, est très intéressante. Je vous invite à le lire.[/quote]