[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=132295#post-132295]jericho[/url] a dit le 02/05/2018 à 17:08 :[/b] Je me permets également de donner mon avis, bien que n'étant pas un habitué du relief et des conditions climatiques rencontrées au Sénégal. Je pense comme nhk87 que les mitrailleuses lourdes et les armes de sniping (ou anti-sniping) ont des utilités différentes et complémentaires, et ne sont généralement pas utilisés dans les mêmes phases de combat (en tout cas à l'époque où je faisais mon service militaire). Quant à faire tirer des snipers depuis les hélicos, je trouve ça impressionnant tant du côté technique que des résultats obtenus (c'est déjà pas facile au sol sur un appuis...). Par contre, je ne suis pas sûr que le résultat soit plus terrifiant pour les personnes visées. Un hélico ennemi, en général on le repère au bruit à plusieurs kilomètres et on peut s'attendre à se prendre une rafale, ou pire un tir de roquettes, si on est repéré. Un sniper embusqué, c'est au premier impact que l'on est averti du danger et pas toujours de la direction de laquelle il tire, ce qui lui laisse parfois l'occasion de tirer plusieurs coups avant qu'on se mette correctement à l'abris.[/quote]