[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=132166#post-132166]le nouveau[/url] a dit le 20/04/2018 à 09:25 :[/b] [quote="Patriote"]Que de bonnes nouvelles enregistrées ce mois d'avril. Les choses s'accélerent et se précisent pour notre bien. Maintenant, si une cible est repérée quelle sera le vecteur qui va la traiter? Moi, j'ai une peur bleue envers nos voisins du nord depuis qu'on nous parle de pétrole et gaz entre les deux pays, et je ne sais pas pourquoi? Toujours très content de lire vos posts sur ce forum. Félicitations encore Ouakamois, un de vos pronostics a été validé par l'E.M. Aussi, un Grand Merci à nos Experts: Ouakamois, Ansierra, Foxkilo, Ciders, Escadrill...qui nous donnent les informations et les évolutions technologiques à temps réel.[/quote] Peur ???!!!! surtout pas ! il n y a absolument pas de quoi avoir peur de qui que ce soit quand on connait la qualité et la bravoure des hommes et des femmes qui nous protègent, néanmoins, comme je le dis à chaque fois que j'en ai l'occasion, gouverner c'est prévoir, et donc il nous faut en fonction des enjeux et du contexte geopolitico-économique actuel et provisionnel, nous préserver y compris par la dissuasion de toute menace potentille sur notre sécurité collective. Apres nous prions tous pour que ces outils n'aient jamais à servir mais si ça devait être le cas un jour, il faudra que ce le soit de la façon la plus décisive pour nous, d'ou notre plaidoyer a tous, formulé différemment, mais avec le même but, pour une armée de tout premier plan et ce, à tous les niveaux.[/quote]