[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=131723#post-131723]ouakamois[/url] a dit le 28/02/2018 à 00:11 :[/b] Je n'aime pas trop abonder dans ce sens car certaines informations permettent des projections qui pourraient mettre en péril le Sénégal.En se basant sur ce qui est du domaine public, le Sénégal a acquis entre 2000 et 2017: 2 hélicoptères B206G 2 hélicoptères Mil MI35P 2 hélicoptères Mil MI17 1SH 3 hélicoptères Mil MI24 V reconditionnés 1 hélicoptère AW139 VIP 3 Avions Ptdi CN235 220MPA (1 revendu à la Guinée) 1 Airbus A319 VIP reconditionné 2 Avions Beechcraft B200 super King Air 4 TB30 Epsilon reconditionnés 3 Avions G 1 Spyl 3 drones Elbit Skylark 2 Avec la coopération lybienne, espagnole, saoudienne, onusienne et française: 1 hélicoptère B205 UH1H 1 hélicoptère Mil MI17 V5 2 hélicoptères Mil MI2 Emmir 1 Avion EADS C212 200 SAR En commande: 1 Avion Ptdi CN235 220MPA 1 Avion Ptdi CN235 220MAR 3 Embraer A29B Super Tucano (gros doutes) 4 KAI KT1 Woon bée 1 EADS C295W confirmation attendue Matériel prospecté: PAC JF17 Thunder - PAC MFI 17 Super Mushshkak - Ptdi EC725 CSAR - Diamond DA42 /62 MPP - Aero L159 - FTC2000 Les pays dont le nouveau parle n'hésitent pas à recourir à des contractors. Le Mali procède à un recrutement d'élèves pilotes pour les A29B et re déploie ses pilotes vers l'usage des Y12, du C295W des Mil Mi24/35. Le Tchad utilise aussi des contractors. La Mauritanie essaye de n'utiliser que ses pilotes formés sur place.La Guinée Bissau n'a quasiment plus d'AdA.Idem pour la Gambie. Tirez vos propres conclusions...Le nouveau et le Patriote ....Sempere Expedite[/quote]