[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/bac-p71-4050/?post=131366#post-131366]jericho[/url] a dit le 25/01/2018 à 21:53 :[/b] [quote="d9pouces"]Merci ! Je rattrape petit à petit mon retard sur les projets britanniques…[/quote]De rien et bonne lecture. :hehe: [quote="d9pouces"]Je me demande si dans quelques années nous trouverons autant de projets chez Dassault et BAe pour les années 2000/2010.[/quote] Sincèrement, je pense que depuis le milieu des années 1990, le nombre de projet à dû beaucoup diminuer. À l'époque, il ne faut pas oublier qu'on était en pleine course aux armements. L'occident craignait le Pacte de Varsovie et c'était réciproque, les budgets militaires étaient importants et on avait vraiment l'impression que c'était une question de survie. En plus, en faisant ces fiches, je remarque que pour chaque demande d'un nouvel appareil avant 1960, c'est généralement entre 5 et 8 projets qui étaient proposés par les différents constructeurs britanniques. Après 1960 et la fusion des différents constructeurs pour former la BAC et Hawker Siddeley, ça semble se calmer un petit peu. Entre 2000 et 2010, il y a sûrement eu pas mal de projet, mais je ne pense pas autant qu'à l'époque... En plus, je ne suis pas sûr que les constructeurs aient autant de moyens financiers. :?[/quote]