[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=130939#post-130939]ouakamois[/url] a dit le 16/12/2017 à 03:07 :[/b] Quelques informations quand même.. Les avions "blancs" donc civils, immatriculation en 6V et non 6W, sont versés à L'Armée de l'air bien qu'appartenant à une autre entité.Leur budget d'entretien et de fonctionnement n'est pas inclu dans celui du MFA, d'où des problèmes comme celui du DHC6 300MP.Il fallait budgetiser un million d'euros pour remettre en vol cet aeronef: Le ministère concerné a préféré affecter cette somme à un autre projet, vendre le Twin et avec l'entremise d'une société très liée à l'AdA-Sen acquérir un appareil de substitution sans depasser l'enveloppe de la transaction.Une histoire de dessous de table a été évoquée sans plus mais le plus important c'est que l'EMAir aurait refusé cette solution sans succès: l'Islander ex-belge a été remotorisé avec des turboprops et non les moteurs d'origine Lycoming O-540 à pistons. Une avarie moteur l'a longtemps immobilisé au sol avec aussi un épisode judiciaire pour 2 officiers pilotes ayant publiquement contesté cette acquisition et...échappé à un crash...Depuis, le nécessaire à dû être fait vu qu'il a, au moins, volé pour des défilés aériens... Et en ce qui concerne les aiguilleurs, lAdA-Sen en dispose et depuis longtemps...Pour la grève de l'Aidb,Il y a de la surenchère syndicale, des règlements de compte entre anciens, nouveaux chargés du handling sur zone, professionnels écartés du montage gestionnel et des relents politiques entre les "wadistes"et ceux qui défendent le gouvernement actuel, les pro APR en plus...Bref comme d'hab sous les "kooni"[/quote]