[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=130920#post-130920]jericho[/url] a dit le 15/12/2017 à 10:15 :[/b] Je te remercie également du partage. Je crois malheureusement que chaque armée de l'air a ses casseroles qu'elle préférerait oublier... Il y a plusieurs points que je trouve dommage, dans cette histoire, les deux principaux sont: - Qu'il n'y ait pas eu le budget pour entretenir correctement le Twin Otter. Après, si vraiment le budget ne permet pas l'utilisation d'un appareil, autant l'échanger contre un autre qui pourrait être utilisé... - Que le remplaçant ne soit pas le bon choix (mauvais état, mal équipé, etc.). :S Pour finir, j'avoue que je n'ai pas l'habitude de ce site, mais cet article me donne l'impression d'un règlement de compte avec l'Armée de l'Air sénégalaise par quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup, ou a écrit son texte trop vite... serait-ce possible? Je dis ça, en prenant en compte du ton utilisé et de quelques approximations: [quote]Alors qu’à l’origine, il était équipé d’un moteur à piston, l’avion a été équipé au Luxembourg, d’un turboréacteur, censé le rendre plus rapide et plus mobile.[/quote]Si c'est bien d'un Islander qu'il s'agit, j'espère qu'ils n'ont pas installé un turboréacteur, mais deux turbopropulseurs... [quote]Avec un seul réservoir en fonctionnement, le gauche, l’appareil a dû rebrousser chemin au plus vite[/quote] Et là, on parle d'un seul moteur, non? Encore une fois, je te remercie: on se sent moins seul, avec ses casseroles nationales... ;)[/quote]