[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=130711#post-130711]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 04/12/2017 à 00:21 :[/b] Petites précisions concernant les Mi-24V sénégalais (et Hind-E en général) Ceux-ci ne pourront pas être portés au standard [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/5936.html]Mi-35P[/url]. Cela impliquerait une reconstruction complète de l'appareil. Le Mi-24P est armé d'un canon GSh-30K de 30 mm sur le côté droit de l'appareil dont la puissance est telle qu'il nécessite une adaptation complète de la cellule. On ne pourrait donc pas simplement fixer un tel canon sur un Mi-24V. Concernant une totale conversion en [url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/5931.html]Mi-35M[/url], je ne pense pas que cela serait possible non plus. Il faudrait tout changer, depuis les pales et autres composants en fibres de carbone, les trains d'atterrissage, la motorisation, l'électronique embarquée, les armements etc etc... Une conversion limitée à l'armement et à l'ajout de la boule serait techniquement possible, cela s'est déjà fait en petite série avec le Mi-24VP qui dispose du GSh-23L...mais pas depuis l'URSS. D'où mon "techniquement", en pratique, cela est très incertain. Il sera possible d'avoir un Mi-24V boosté par Controp avec l'ajout d'une boule EO/IR iSky-50HD (le fameux DSP-HD). Je n'emploie volontairement pas le terme de FLIR, qui est certes un acronyme...mais aussi et surtout le nom d'une entreprise américaine, FLIR Systems.[/quote]