[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=130648#post-130648]ouakamois[/url] a dit le 29/11/2017 à 20:15 :[/b] [b]"Certes,dormir sur lauriers,les romains en comprirent le danger une fois que les "barbares" eurent fini de saccager leurs villes...Un autre élément d'analyse,Le taux d'attrition du matériel:regarde celui du Sénégal (sunudiv.com)... Construire patiemment vaut souvent mieux que d'accumuler pour rien..(la suite sur le topic (Sénégal)"[/b] Depuis la création du 1er GAS, le 1er Avril 1961, les aéronefs perdus sont: 1 Fouga CM170 au dessus de Pikine 08 avril 1976 aucun survivant 1 SA330 6WSHK Puma au large de la Gambie(1981) un survivant 1 R235 6WSAV Rallye Guerrier au décollage de Thiès 1997 un survivant 1 Cessna FB172J Nov 2011 à Dakar Yoff au décollage pas de victimes 1 ULM BRM Citius F-JTTS 27 sept 2014 à Sinthiou Serere Formation Section Aérienne GN pas de victimes 1 Fokker 6WSTF crashé à Koussané (Mali) le 2 Nov 2015 pas de victimes Volontairement, je mets de côté deux accidents: 1 BN2A21 Défender crashé à Dakar Yoff lors d'essai moteurs, je crois en 2010 et une sortie de piste à Tambacounda d'un Fokker F27, je ne me souviens plus de l'année. Pour le nombre d'avions utilisés par l'Armée de l'Air Sénégalaise depuis sa création, le taux d'attrition est faible. La MCO du Sénégal est assez bonne avec deux grosses périodes de montée en puissance: là la 2éme qui s'étale jusqu'à 2025 prouve que la patience est la meilleure des armes, vu le niveau du secret militaire dans ce pays. So, wait and see...[/quote]