[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=130201#post-130201]paxwax[/url] a dit le 04/11/2017 à 20:54 :[/b] Selon War is Boring en tout cas, certains seront bien mis en pièces: "That’s a lot of money to spend on training jets [b]and aircraft that will simply be stripped for spare parts[/b]". Mais je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas ailleurs mention d'une telle décision. Et l'article original parle au contraire effectivement, sous forme d'hypothèse, de les garder pour l'entrainement. (Enfin, par rapport à un Textron Scorpion ou un T-38, le F-35 fait un peu cher comme jet d'entrainement :mrgreen: ). En ce qui concerne le chiffre de 108, en revanche, je trouve que War Is Boring est plutôt logique quand ils font remarquer qu'il est manifestement moins cher d'acheter un F-35 neuf que de remettre à niveau un F-35 du Block 2B/3i. J'imagine que les chaines ne sont pas prévues pour accueillir ces appareils pour un retrofit, ou que Lockheed préfère tout simplement refuser de le faire à un prix soutenable pour pouvoir en vendre plus? Sinon effectivement, pourquoi le Pentagone ne modifie-t-il pas ces 108 là? Et ça pose aussi, de fait, la question de ce que font devenir les 81 F-35 de l'USMC et de la Navy qui sont aussi au Block 2B/3i. Sans parler des 2A.[/quote]