[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=130064#post-130064]jericho[/url] a dit le 20/10/2017 à 15:18 :[/b] [quote="foxkilo02"]Pas le temps pour s'entrainer, trop de pertes de soldats expérimentés et des officiers désignés non au mérite ni pour leurs compétences mais, pour leur degré de loyauté au régime.[/quote] La compétence est clairement essentielle, mais dans l'armée syrienne, ce ne doit pas non plus être facile de déterminer si un combattant est totalement fiable, y compris les officiers. [quote="Ansierra117"]C'est ça qui est absolument dingue. Les conflits qui s'éternisent montrent normalement un développement des capacités tactiques des combattants. [/quote] Pour qu'ils puissent développer de nouvelles tactiques, il leur faudrait pouvoir prendre du recul pour analyser leurs erreurs et trouver des parades, et surtout avoir les moyens de changer de tactiques (temps d'entraînement, armes, etc.), ce qui n'est pas forcément le cas. [quote="Ansierra117"] Les groupements tactiques loyalistes se comportent au mieux comme des soviétiques pendant la Guerre Froide, au pire comme des soldats de la seconde guerre mondiale.[/quote] Je ne me suis pas vraiment intéressé en détail à leur tactiques, mais c'est vrai que voir des transports de troupes seuls dans les rues ou des blindés immobiles à attendre qu'un missile antichar arrive, c'est étrange. Et en même temps, je me rends bien compte que mes références commencent à dater, et que les tactiques de combat et l'armement utilisé ont encore dû changer depuis... :merlin:[/quote]