[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/puissance-des-turbor%C3%A9acteurs-264/?post=12997#post-12997]ex-commandant[/url] a dit le 18/03/2007 à 15:39 :[/b] [quote="RogCas"][quote="commandant"][quote="Clansman"]Euh commandant, tu parles de quoi exactement, là ?[/quote] Ben je compare le reacteur d'avion de chasse et le reacteur d'avion civil :shock: tout simplement mais là vous m'avez tous complique avec Plutonium et uranium D'ailleurs je vais faire une recherche sur ça :oops:[/quote] Commandant, je crois que tu confonds "Réacteur Nucléaire" et "Turbo-réacteur"... c'est pas bien ! :wink: Des tests ont été menés dans les années 50/60 pour l'installation d'un centrale nucléaire dansun avion mais elle servait à produire de l'électricité pour entraîner des hélices classiques... Attention ne pas confondre ! :wink:[/quote] Pas du tout je fait bien la difference entre le reacteru nucleaire et turbo reacteur Le turbo racteur est monte sur les avions civils en general mais le reacteur nucleaire est celui qui est monte sur les avions de chasses nucleaire parceque y a une fusion des nayaux pour liberer une energie :wink: C'est pour ça qu'on ramarque l'infrarouge (une lumiere que ce degage) :wink:[/quote]