[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=129858#post-129858]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 02/10/2017 à 00:46 :[/b] Pour vous tenir au courant J'ai dernièrement remis à jour les forces aériennes suivantes : - Katanga - Bulgarie (M) - Chine (GC) - Allemagne (M) - Maroc - Yémen - Rwanda - Zaïre - Congo B. Ca nous donne donc à jour (ou à peu près parce qu'entre les crash, les livraisons etc. je peux pas avoir les yeux partout) : Afrique : - Afrique du Sud - Algérie - Angola - Bénin - Botswana - Burkina Faso - Cameroun - Congo-Brazzaville - Côte d'Ivoire - Djibouti - Erythrée - Gabon - Gambie - Ghana - Guinée - Guinée Equatoriale - Katanga - Libye (LNA/AF et Libya Dawn) ... mais il y a eu pas mal de changement que j'ai pas forcément eu le temps de suivre - Mali - Malawi - Maroc - Maurice - Mauritanie - Namibie - Nigéria - Rwanda - Sénégal - Soudan du Sud - Tchad - Togo - Zambie Asie : - Birmanie - Bangladesh - Chine (CG) - Corée du Nord ... je fais avec ce qu'on a - Corée du Sud (M, GC) - Hong-Kong - Inde (AdA) - Indonésie - Japon (CG) - Laos - Népal - Philippines (GC) - Sri Lanka - Thaïlande (AdA, AdT) Océanie : - Australie - Nouvelle-Zélande Amérique du Nord : - Canada (AdA) - OTAN Amérique du Sud : - Argentine (GC) - Bolivie - Chili (AdA, M) - Costa Rica - Haïti - Honduras - Mexique - Nicaragua - Pérou - Surinam - Trinidad & Tobago - Uruguay CEI et Asie centrale : - Abkhazie - Afghanistan - Arménie - Azerbaïdjan - Géorgie - Kazakhstan - Kirghizistan - Mongolie - Ouzbékistan - Russie (AdA) - Turkménistan - Ukraine (M) Proche, Moyen-Orient, Golfe : - Bahreïn - Emirats Arabes Unis - Jordanie - Irak - Qatar - Yémen Europe : - Albanie - Allemagne (M) - Autriche - Bulgarie (M) - Chypre - Estonie - Espagne (AdA) - Finlande (GC) - Hongrie - Irlande - Italie - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Monténégro - Norvège - Pays-Bas - Portugal - Roumanie - Slovaquie - Suisse Je prends beaucoup de temps à les mettre à jour, je fais pas ça à la chaîne du tout. C'est pas nécessairement parfait et ça évolue au gré de mes découvertes, des nouveaux contrats, des pertes et des recherches d'autres personnes. Certaines forces aériennes comme celle des Etats-Unis ou de Chine, évoluent tellement constamment ou présentent un nombre tellement important d'appareils de certains types qu'il est difficile de les maintenir à jour. Donc j'avance à tâtons. Il arrive que des chiffres officiels soient lâchés un peu au hasard alors je modifie à ce moment-là. Depuis peu d9 a ajouté une fonction qui permet de voir les numéros de série et autres infos de ce type directement sur l'orbat d'une force aérienne. Bien sûr il faut rentrer des listes et des listes de numéros de série, donc c'est très long et ça dépend des infos qui me tombent sous la main. Je fais ça un peu au hasard, mais petit à petit ça se complète. Les FA qui ne sont pas présentes dans cette liste ne sont pas laissées en jachères. J'ajoute les nouveaux contrats et de temps en temps j'apporte des corrections aléatoires au gré des infos qui me tombent dessus via mes sources, mais je ne les ai pas passé en revue consciencieusement appareil par appareil comme c'est le cas pour celles qui sont citées au-dessus.[/quote]