[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2017-3764/?post=129616#post-129616]sefianiy[/url] a dit le 07/09/2017 à 12:49 :[/b] Tres allechante proposition faites a la Belgique: http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-france-va-proposer-accord-gouvernemental-a-belgique-133516 Maintenant, mettons-y un peu de contexte: Compensation industrielle: le principal acteur que je vois pourrait etre la SONACA, entreprise [b]francophone[/b] qui a construit les F-16. Un detail anodin ? Pas sur, quand on connait la quasi-aversion des neerlandophones pour tout ce qui pourrait favoriser les francophones plutot que les neerlandophone. S'il n'y a pas de compensation du cote Neerlandophone du pays, Dassault pourra se brosser. Peut-etre que si Dassault arrose les entreprises de hautes technologies, qui elles, sont surtout neerlandophones, auront-ils une chance ? Je sais que ca semble bizarre comme reflexion, mais etant Belge, c'est la premiere reflexion qui m'a traverse l'esprit. Quelques Belges sur le forum pour - eventuellement - me corriger ?[/quote]