[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/re-tension-en-cor%C3%A9e-3848/?post=129336#post-129336]nico2[/url] a dit le 10/08/2017 à 22:09 :[/b] [quote="Ansierra117"]Je l'aurais plutôt mis sur le topic dédié à la situation sur les Corées.[/quote] Bonne réflexion, et hop c'est chose faite en quelques coups de ciseaux. :) [quote="Ansierra117"]Hormis le fait qu'il s'agisse d'une belle photo[/quote] Oui très belle photo !! [quote="Ansierra117"]un C-130H-30 opéré par la DGSE à ce moment-là (9 août) en Corée du Sud, zone qui n'est pas notre espace d'opération premier, c'est pas très rassurant du tout et c'est pas une coïncidence.[/quote] Je partage complètement ton point de vue, cela ne fait que renforcer l'impression que c'est chaud bouillant dans le coin. :S [quote="d9pouces"]mouais. Je me méfie quand même beaucoup des rapports américains sur les armes de destruction massive, on a tous vu que ça ne valait pas grand-chose en Irak :S[/quote] Tout vrai D9, mais les rapports auxquels tu fais référence ont servi de socle pour lancer le conflit. Et c'est la résurgence de ce schéma qui m'inquiète pour ma part, sachant que la Corée du Nord dispose de réels équipements, ce qui n'était pas le cas de l'Irak en 2003. [quote="Ansierra117"]Ca commence à escalader assez' dangereusement de manière verbale. Après que Trump ait promis de la "fureur et du feu" si la Corée du Nord continuait à menacer les Etats-Unis, la Corée du Nord annonce envisager de frapper la base de Guam au moyen de missiles balistiques. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/09/97001-20170809FILWWW00012-la-coree-du-nord-menace-de-frapper-l-ile-americaine-de-guam.php Je sais pas à quoi jouent les nord-coréens là.[/quote] Pour être tout à fait exact, les Nord-Coréens pensent viser "les zones situées autour de Guam avec une fusée balistique à portée intermédiaire Hwasong-12", ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de viser Guam. Il n'empêche, c'est de la folie furieuse, et il y a vraiment de quoi s'inquiéter. Les dirigeants de Corée du Nord doivent penser que les USA ne peuvent tout simplement pas intervenir militairement, sauf à engendrer de sérieux dommages collatéraux à la Corée du Sud, à portée de tir de la Corée du Nord et dont la capitale Séoul abrite 10 millions de personnes. Ce n'est tout simplement pas concevable sereinement, mais le risque est celui d'un dérapage avec des conséquences en chaîne qui pourraient être incalculables dans leur ampleur. Flippant.[/quote]