[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/fmadewoitine-d720-3808/?post=129189#post-129189]deltafan[/url] a dit le 26/07/2017 à 12:33 :[/b] Bonjour, je viens de découvrir aujourd'hui le message privé que Clansman m'a envoyé le 28 décembre 2016... :? J'ai regardé vite fait dans ma doc, j'ai quelques éléments complémentaires. Dans cet autre lien du site SecretProjects, il y a une page avec 6 documents sur le D.720 (les 4 derniers des 6 du 30 janvier 2014 09H43 par Skyblazer et les 2 de 12H43 par Justo Miranda) : -Les 4 premiers (le dessin qui illustre la fiche de l'appareil sur AviationsMilitaires, plus deux photos de la maquette et un plan 3 vues) proviennent du livre de Danel et Cuny (Les avions Dewoitine) mentionné plus haut en référence par Clansman. -Les 2 derniers (plan 3 vues + dessin) sont probablement d'origine argentine. http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,10107.msg94492.html#msg94492 Sinon, dans le message privé, Clansman me demandait si j'avais des éléments complémentaires, notamment sur les réservoirs de carénage : Dans le livre de Cuny et Danel, il est indiqué que (par rapport au Dewoitine 700/Pulqui I) le prolongement du carénage a permis de loger deux réservoirs supplémentaires pour 130 et 100 litres de kérosène. Et tandis qu'une partie du carburant était toujours installée dans la voilure, il y avait également deux autres réservoirs dans le fuselage : 1 de 135 litres sous le pilote et 1 de 270 litres derrière le pilote, de part et d'autre du tunnel d'entrée d'air du réacteur. A noter que les auteurs n'ont pas retrouvé les performances de l'appareil que Dewoitine avait transmis au ministère de l'Air argentin. Voilou. Compléments probables ultérieurement.[/quote]