[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/le-pa-cdg-notre-fleuron-flottant-national--548/?post=12879#post-12879]vigi[/url] a dit le 13/03/2007 à 20:45 :[/b]

[quote]vigi a écrit: 
Le passage du canal lui est payant de toutes façons. En fonction du tonnage, du nombre de navires (convoi complet ou intégration dans un groupe de navire en attente de passage) et, du type -militaire ou civil- (les militaires payent plus cher). 

Maintenant, cette prestation complémentaire exeptionnelle est-t-elle offerte...?...à voir 


Effectivement, je veux bien des infos  

Ca me surprendrait, car jusqu'ici on a pas mal casqué... [/quote]


Je n'ais malheureusement que mes souvenirs comme info.

Lors du passage du canal avec le PA Clemenceau et son escorte, je m'étais intéressé à la chose et, c'est là que j'ais appris certaines choses sur le passage du canal. 

Il est moins honéreux de passer en convoi que d'attendre d'etre intégré dans un convoi, pour une raison simple: le passage se fait comme je le dit en convoi, navire de meme tonnage (les navires sont classés par groupes en fonction de leur tonnage), civil ou militaire (les Egyptiens ne mélange pas les deux), si le navire arrive seul, il devra attendre d'etre intégré dans un convoi et devra payer en plus pour le temps de son mouillage, alors que si les navires s'enregistrent en convoi dés le début, ils leur est fixé une date de passage qui leur suffit de respecter, les départs se faisant le matin.

De plus il y a une vitesse mini de navigation dans le canal.
Si un navire ne peut la respectée, il ne sera pas autorisé.

La tranversée doit se faire obligatoirement dans la journée, il ne peut y avoir de convoi au mouillage dans le canal.

Chaque navire du convoi doit embarquer à son bord un pilote Egyptien pour la durée du passage.

Les militaires payent plus sous l'argument, du risque du à leurs cargaisons.[/quote]