[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=128734#post-128734]foxkilo02[/url] a dit le 28/06/2017 à 14:46 :[/b] [quote="Paxwax"]Bordeaux-Marseille: entre 50 et 100€ l'aller par Hop! - Air France... Et ce monsieur a un salaire de général... :roll:[/quote] C'est sûr, mais c'est peut être une personne ayant vécu les années "dorées" de l'AdlA (1960-1980) où les pilotes et gradés n'hésitaient pas à utiliser le matériel (volant ou non) pour des activités non officielles. C'était un peu leur "avantage" et personne ne disait rien tant qu'il n'y avait pas de problème. Perso, j'ai passé dans ces années là quasiment tous mes week-end sur base et j'ai plein d'anecdotes d'utilisation du matériel militaire à des fins perso. Je me rappel par exemple, d'une fois où manquant de champagne, un broussard a été réquisitionné pour effectuer un ravitaillo "bulle" dans la dite région. A l'époque les membres des familles pouvaient visiter les hangars, se balader dans la tour de contrôle, monter dans les appareils, admirer les décollages à 100 m des pistes et se retrouvaient au mess pour déjeuner tous ensemble et passer une chouette journée. Bref, personne ne s'offusquait de ce genre de chose, mais c'est maintenant d'un autre temps... :merlin:[/quote]